Lanka HORTSINK

Lanka HORTSINK – Campagne pour les semences libres

Gagnante Portugal 2014

La campagne pour les semences libres est une initiative européenne. Au Portugal, la campagne est dynamisée par différentes entités et compte plusieurs dizaines de souscripteurs. Lanka a volontairement assumé la coordination de cette campagne. Elle bénéficie, depuis le début, du soutien d’autres volontaires, parmi lesquels se trouvent des chercheurs, des membres d’organisations environnementales, des horticulteurs et des agriculteurs.

Association : -

En 2011, la campagne a créé et a rendu disponibles divers outils de communication et d’information. Le Réseau des « Jardins pour la diversité » a aussi été créé, dans un contexte national. En 2012, la campagne portugaise a marqué sa présence dans divers évènements, rencontres et festivals, aussi bien nationaux qu’internationaux. Le début de l’année 2013 a été marqué par la discussion et par la votation de la nouvelle loi des semences, par les Directions générales et par les Commissaires de la Commission européenne. Lanka a donné des interviews,   participé à des débats et audiences, et animé différents ateliers.

Unissant des citoyens préoccupés, des agriculteurs, des éleveurs indépendants, des organisation et des associations sans but lucratif de l’Europe entière, cette campagne a pour but de renverser la tendance actuelle de l’agriculture en Europe, où les modes de production intensifs remplacent de plus en plus l’agriculture traditionnelle et de petite échelle, et où les variétés agricoles et les propres semences, la base de la vie, sont en voie d’être retirées de la sphère commune et remises entre les mains de multinationales de l’agro-négoce.

Lanka HORTSINK & SES COUPS DE POUCE !

Dans quelle(s) catégorie(s) ?

Où ?
N'importe où, Portugal - Lisbon

Quand ?
Du 01/03/16 au 31/01/19

Langues parlées ?
Anglais, Espagnol, Français, Néerlandais, Portugais

Contribuez à rendre accessibles nos informations importantes via la traduction vers le Portugais !

Vous possédez des compétences en traduction vers le portugais et avez un peu de temps à nous consacrer ? Ce projet est pour vous ! Notre équipe réduite n’a malheureusement pas le temps de traduire en portugais tous les documents et supports de communication qui sont rédigés en anglais ou dans d’autres langues. Aidez-nous à dépasser la barrière de la langue, pour que les informations importantes soient comprises par tous !

Donnez un coup de pouce