Agenda de la Fondation Yves Rocher
AGENDA
le 29/03/17

Plantation d’une haie champêtre au bord de la Rose

le 22/03/17

Greffage de variétés de pommiers et poiriers locales à emporter à Poitiers

Tous les articles
RECHERCHE

Joelle DE WEERDT


Nicaragua

Joelle DE WEERDT – Conservation des cétacés au Nicaragua – ELI-S

Lauréate
France 2017
partager

Présentation du projet

Le Nicaragua est un des pays les plus pauvres en Amérique latine. Le développement d’activités écotouristiques côtières telles que le whale watching est inquiétante pour la protection et la conservation des cétacés du pays. Pour cette raison, un projet de recherche pionnier a été mis en place au Nicaragua sur une période de 5 ans (2016-2020). Le projet englobe trois aspects différents et complémentaires à la fois : la science, l’éducation et la gestion durable des ressources naturelles.

Association : ELI-SCIENTIFIC

HISTORIQUE DE L'ACTION

La section ELI-Scientific de l’association ELI-S est créée en janvier 2015, puis en avril il y a le développement du projet de conservation des cétacés au Nicaragua ou Joelle participe à des événements publics. En décembre 2015 : Participation, sous forme de présentation orale, à la plus grande conférence mondiale sur les mammifères marins à San Francisco. En janvier 2016 c’est le début des premières campagnes de sensibilisation environnementale et des missions de terrain.

OBJECTIF DE L'ACTION

L’objectif du projet est de récolter des données scientifiques de base sur la présence, la distribution et l'utilisation de l'habitat par les cétacés afin d'en garantir leur conservation dans le cadre du développement durable d'activités économiques au Nicaragua.

 

Joelle DE WEERDT & SES COUPS DE POUCE !

Donnez un coup de pouce

Dans quelle(s) catégorie(s) ?
Etre un relais de communication

Où ?
- Gironde

Quand ?
Du 01/05/17 au 12/12/20

Langues parlées ?
Anglais, Espagnol, Français, Néerlandais

partager

Vous maîtrisez le Marketing comme personne ? Venez nous aider à développer l’image de notre association !

L’association ELI-S a besoin d’une personne spécialisée en marketing afin de nous aider à développer l’image de l’association et du projet. Cela inclut d’offrir de l’aide au développement d’un plan marketing pour le projet auprès du grand public mais également aider à développer des dossiers pour récolter des fonds.

L’association ELI-S effectue annuellement une récolte de fonds afin de soutenir le projet de conservation des cétacés au Nicaragua. Un ambassadeur motivé et pleines de ressources est sûrement le/la bienvenu(e) dans l’équipe ELI-S qui effectue annuellement des soirées à thèmes, des concerts et pleins d’autres activités. ,ELI-Scientific nécessite dans le cadre du projet de conservation des cétacés de développer un plan de communication sur ses activités. Cela inclut le développement d’un nouveau logo, le développement d’une stratégie de communication et l’annonce des camps de recherche. Les détails du coup de pouce sera discuté plus en détail lors de la mise en contact.