Isabelle VELARDE

France

Isabelle VELARDE – Coup de pouce pour les agriculteurs locaux désirant établir une exploitation bio

Lauréate France 2013

Isabelle Velarde est une anthropologue et ethnologue de formation qui a mis son expertise au service de l’agriculture. Isabelle est la créatrice de l’organisation Initia Terre, basée à Annemasse.  Le projet d’isabelle est né grâce à l’amour qu’elle porte à sa région, la Haute-Savoie et le bassin Lémanique et de sa passion pour les grands espaces et la liberté. Il consiste à développer de nouveaux outils pour redéployer une agriculture locale, respectueuse de l’environnement et de la santé humaine, mais aussi créatrice d’emplois pérennes, dans une dynamique territoriale impliquant tous les acteurs : élus, instances officielles, organisations de la profession agricole, paysans, citoyens, etc.

Association : Initiaterre

OBJECTIFS DE L'ACTION

L'objectif d'Isabelle est de nourrir mieux tout en limitant l’augmentation de la pollution et des gaz à effet de serre liés à la mondialisation des transports de marchandises. Pour cela, elle donne un coup de pouce manquant aux jeunes agriculteurs désireux d’établir une exploitation bio. Il s’agit de mettre à leur disposition des espaces test agricoles pour les accompagner au mieux vers la réussite et la pérennité de leur activité.

Isabelle VELARDE & SES COUPS DE POUCE !

Dans quelle(s) catégorie(s) ?
Etre un relais de communication, Partager des compétences

Où ?
France - Massongy

Quand ?
Du 01/03/16 au 30/06/18

Langues parlées ?
Français

Vous vous y connaissez en recherche de fonds de cofinancement ? Vous êtes un trésor pour nous !

Au sein de notre couveuse d’activités agricoles, notre objectif est d’arriver à cofinancer l’accompagnement technique et humain de porteu-r-ses de projet en agriculture durable de proximité.

Votre compétence sur la recherche de fonds a le pouvoir de transformer cet objectif en réussite !

Donnez un coup de pouce

Dans quelle(s) catégorie(s) ?
Offrir du matériel

Où ?
France - Massongy

Quand ?
Du 01/03/16 au 31/05/18

Langues parlées ?
Français

Du matériel agricole en trop ? Vous pouvez soutenir activement les projets de jeunes paysan-ne-s !

InitiaTerre recherche du matériel de maraîchage pour une mise à disposition gratuite auprès de porteu-r-ses de projet en agriculture durable de proximité.

Ce matériel est destiné à la réalisation de leur test d’activité, sans prise de risques, avant leur installation définitive !
Pour ce dernier coup de pouce avant la réalisation de leur rêve, tout type de matériel agricole en bon état est le bienvenu.

Donnez un coup de pouce

S'inscrire à notre newsletter

Recevez la newsletter
de la Fondation

Appel à projet solidaire, campagnes de reforestation à travers le monde, portraits de femmes inspirantes, regards photographiques sur notre planète… Suivez toute l’actualité de notre fondation une fois par mois dans votre boîte mail !