Inna GOLOVKOVA

Ukraine

Inna GOLOVKOVA – Réhabiliation des terrils dans la région de Donetsk

Lauréate Ukraine 2014

Inna se bat pour réhabiliter des terrils dans la région de Donetsk en Ukraine (région industrielle). S’y trouvent 580 terrils, dont 114 terrils brûlants. Le niveau d’acidité des sols des terrils brûlants est très élevé ce qui y rend toute forme de vie impossible. L’autre problème de la région est la maladie dont sont atteints de très nombreux arbres : les feuilles sont touchées par la chenille mineuse du marronnier. Très endommagés, ces arbres sont incapables de guérir et meurent lentement.

Association : -

L'objectif d'Inna est d’organiser les conditions écologiques nécessaires au retour de la vie au sein des terrils, de normaliser toutes les structures en biogéocénose, ainsi que de réduire le niveau de radiation. Le projet vise également à construire des parcs paysagers et des zones de loisirs dans la région de Donetsk.

S'inscrire à notre newsletter

Recevez la newsletter
de la Fondation

Appel à projet solidaire, campagnes de reforestation à travers le monde, portraits de femmes inspirantes, regards photographiques sur notre planète… Suivez toute l’actualité de notre fondation une fois par mois dans votre boîte mail !