Hanane LACHEHAB

Maroc

Hanane LACHEHAB – Femmes du Rif

Gagnante Maroc 2017

Aider la femme rurale du Nord du Maroc à s’émanciper professionnellement et socialement. Avec un revenu digne, la femme rurale, souvent mère de famille, va avoir un impact positif sur son foyer et être un véritable vecteur de changement. L’environnement et le développement durable sont des enjeux à l’échelle mondiale, mais il faut savoir agir à l’échelle locale. En produisant une huile d’olive issue de l’agriculture biologique, ces femmes créent un produit respectueux de la nature et issu de pratiques écologiques.

Association : Femmes du Rif

2006 : Certification "Biologique" pour l'huile d'olive "Farida" produite par le GIE Femmes du Rif.
2009 : Certification "Zéro Carbone" pour l'huile d'olive "Farida" produite par le GIE Femmes du Rif.
2011 : Lancement de la première vague de plantations d'oliviers dans le cadre du projet de plantation en partenariat avec Pur Projet
2016 : Lancement de la seconde vague de plantations de figuiers du projet de plantation en partenariat avec Pur Projet et participation à la COP22 à Marrakech à travers un stand et l'animation d'un side-event en partenariat avec Pur Projet.

Valoriser les ressources naturelles de la région du Rif en produisant une huile d'olive issue de l'agriculture biologique;
Encourager les pratiques agricoles durables et respectueuses de l'environnement et visant à régénérer l'écosystème duquel dépendent les productrices;
Promouvoir la femme rurale en tant qu'entrepreneur et vecteur de changement.

Hanane LACHEHAB & SES COUPS DE POUCE !

S'inscrire à notre newsletter

Recevez la newsletter
de la Fondation

Appel à projet solidaire, campagnes de reforestation à travers le monde, portraits de femmes inspirantes, regards photographiques sur notre planète… Suivez toute l’actualité de notre fondation une fois par mois dans votre boîte mail !