Agenda de la Fondation Yves Rocher
le 29/03/17

Plantation d’une haie champêtre au bord de la Rose

le 22/03/17

Greffage de variétés de pommiers et poiriers locales à emporter à Poitiers

Dora MEIER

Allemagne

Dora MEIER – Confection de produits à partir de fruits issus d’arbres traditionnels.

Lauréate
Allemagne 2009

Le projet de Dora est de confectionner de savoureux produits uniquement à partir de fruits issus d’arbres traditionnels haute-tige.

Association : Posamenterprojekt

Dans la campagne suisse, il existe une tradition ancestrale qui consiste à cultiver les fruits sur des arbres haute-tige, en intégrant une biodiversité riche dans tout le paysage alentour. Pourtant, ces cultures sont de plus en plus remplacées par de nouvelles plantations avec des arbres plus petits et une biodiversité moins importante.

OBJECTIFS DE L'ACTION

L’objectif du projet est de préserver ces variétés anciennes et de continuer à faire vivre cette manière de produire durablement. L'association recherche donc un nouveau marché pour nos produits.

Dora MEIER & SES COUPS DE POUCE !