Daisy TARRIER

Nicaragua

DAISY TARRIER – Le sylvopastoralisme comme solution à la déforestation au Nicaragua – Association Envol Vert

Lauréate France 2015

Le projet de Daisy et de son association Envol Vert,  prend place au sud-est du Nicaragua, dans la zone d’amortissement de la réserve Indio Maiz, au sein de la communauté isolée de Bartola, qui vit principalement grâce à l’élevage bovin. En mettant en place un système sylvopastoral, ce projet vise la réduction de la moitié de l’espace dédié au pâturage sans diminuer le nombre de bovins et la reforestation des espaces récupérés.

Association : Envol Vert

Daisy rencontre la communauté de Bartola en 2012 et dès septembre 2013, 5 sessions de formation ont été effectuées auprès des agriculteurs. En 2014, 5 autres sessions ont eu lieu. En juillet 2014, deux nouveaux volontaires ont rejoint le projet pour travailler au sein des 10 fermes de la coopérative. Dès le 1er septembre 2014, la construction de pépinières a débuté dans les 10 fermes de la coopérative et un suivi cartographique de la zone a débuté afin d'évaluer la déforestation actuelle de la zone.

Il s’agit de préserver la réserve d'Indio Maiz en réduisant la pression sur les zones forestières et de ramener de la biodiversité sur les parcelles destinées à l’élevage grâce à l’amélioration des connaissances scientifiques et à la participation des communautés bénéficiaires.

Daisy TARRIER & SES COUPS DE POUCE !

N'importe où ! -

Du 22/02/18 au 31/12/18

Français

Comptable bénévole : deux jours par mois aidez l’Association Envol Vert en comptabilité !

Missions :

1. Tenir les comptes de l’association
– Mise à jour mensuelle du tableau de comptabilité (dépenses/recettes)
– Vérification des comptes (réconciliation bancaire)
– Affectation des écritures aux codes analytiques

2. Assurer la gestion administrative
– Classement électronique des pièces comptables (factures, tickets de caisse, note de frais…)
– Gestion du remboursement des notes de frais bénévoles
– Gestion des avances des bénévoles terrain

3. Etre en support financier, participer :
– À la réalisation des bilans et comptes de résultat à la fin de l’année
– À la réalisation des budgets prévisionnels des années à venir
– Aux projections comptables
– Aux états financiers spécifiques (états bailleur, états par projet,…)

4. Si possible peut prendre en charge les missions de comptables ++, avec le contrôleur de gestion en backup

Temps mobilisé : 2 jours / mois

Date de début : tout de suite !

N'importe où -

Du 30/05/16 au 31/05/18

Anglais, Français

La traduction Français – Anglais est votre point fort et vous voulez préserver la nature ? Rejoignez Envol Vert !

Traduction d’articles français du site internet qui est actualisé régulièrement. Traduction de plaquette, document de communication, rapport d’activités

N'importe où -

Du 30/05/16 au 31/05/18

Français

L’analyse économique et le milieu associatif, ça vous connaît ? Rejoignez Envol Vert pour agir contre la déforestation !

En coordination avec le cofondateur de l’association, vous apportez votre aide sur des études et analyses économiques liées à l’activité de Envol Vert.

France - Toulouse

Du 17/05/16 au 24/04/18

Français

Venez exploiter votre force commerciale et contribuez à la préservation de la biodiversité avec Envol Vert !

Développement de partenariats-entreprises • Investigations sur les entreprises susceptibles d’être intéressées par un partenariat préférentiellement de long terme avec Envol Vert (mécénat, dons en nature, compétences), • Prises de contacts téléphoniques, rencontre physiques et suivi des modalités du partenariat, • Gestion des sollicitations de partenariats, • Mise à jour de la base de données.

S'inscrire à notre newsletter

Recevez la newsletter
de la Fondation

Appel à projet solidaire, campagnes de reforestation à travers le monde, portraits de femmes inspirantes, regards photographiques sur notre planète… Suivez toute l’actualité de notre fondation une fois par mois dans votre boîte mail !