le 29/03/17

Plantation d’une haie champêtre au bord de la Rose

le 22/03/17

Greffage de variétés de pommiers et poiriers locales à emporter à Poitiers

Charlotte FREDOUILLE

Indonésie

Charlotte FREDOUILLE – Sensibiliser au tri des déchets à Bali

Lauréate
France 2011

En 2009, Charlotte Fredouille a fondé l’association Peduli Alam pour offrir une solution simple et peu couteuse aux habitants de Bali : un réseau de poubelles publiques et individuelles ainsi que des campagnes de sensibilisation dans les écoles et les villages. Après un test pilote et un premier projet qui fonctionne, l’association met en place un projet d’envergure dans toute la région. Elle va installer 200 bacs de collecte supplémentaires et projette de faire des séances de sensibilisation dans une vingtaine d’écoles et des dizaines de villages. Elle souhaite également mettre en place un centre de tri et de revalorisation des déchets.

Association : Peduli Alam

L’élaboration du projet a eu lieu en 2008 et l’association a été créée en 2009 en France. La même année, le projet-pilote est réalisé sur deux villages ainsi que la première partie du projet sur le terrain.

L’objectif est de sensibiliser sur les dangers provoqués par les ordures, et d'apporter un regard différent sur la fragilité de l’environnement. Il est essentiel de faire évoluer les mentalités de toutes les générations qui doivent recevoir un enseignement sur les dangers de la pollution. Les animateurs de Peduli Alam interviennent dans toutes les écoles primaires situées sur les zones de construction du réseau de poubelles et aussi dans les conseils de village. Des documents éducatifs, en indonésien, sont distribués à tous les élèves et tous les professeurs et des livres sur l’environnement sont offerts pour les bibliothèques des écoles.

Charlotte FREDOUILLE & SES COUPS DE POUCE !

Donnez un coup de pouce

Dans quelle(s) catégorie(s) ?
Donner des idées et/ou contacts

Où ?
France - Paris

Quand ?
Du 12/12/16 au 11/12/17

Langues parlées ?

Aidez-nous à trouver des points de vente à Paris !

Aidez-nous à trouver des points de vente à Paris pour les sacs en plastique recyclés, sous le régime du dépôt vente et gratuits, car tous les bénéfices de la vente seront destinés à financer le projet de la protection de l’environnement en Indonésie.