BEDRİYE ENGİN

Turquie

BEDRİYE ENGİN – Village écologique en Turquie

Gagnante Turquie 2018

Le projet « village écologique » a pour but de partager le style de vie traditionnel avec les visiteurs et ainsi accroitre le nombre d’activités sociales pour toutes les femmes du village tout en protégeant l’intégrité culturelle. Ainsi les femmes du village augmentent leur confiance en elles et contribuent à obtenir leur indépendance financière.

Association : Village écologique

2010 : inspirée par un livre que j’ai lu, j’ai décidé de réaliser mes rêves. Au lieu de rêver sans rien faire, j’ai commencé à former une équipe.

2012-2013 : nous avons construit un camp d’été pour les enfants dans le village, ce camp leur a permis de s’intégrer dans le paysage environnant. Cette expérience nous a encouragé à lancer notre projet de tourisme écologique.

2013 : nous avons invité les sociétés de tourisme associés à Türsab et organisé une réunion pour présenter notre projet. Après les demandes des résidents du village nous avons hébergé plusieurs personnes chez 2-3 familles. Nous avons organisé des randonnées quotidiennes dans la nature.

2015-2017 : la participation par les sociétés de tourisme et les groupes privés a été augmentée. La télévision et la presse ont permis d'augmenter notre visibilité et popularité. Nous avons commencé à organiser des événements lors desquels nous avons démontré notre style de vie et nos plats traditionnels. Nous avons soutenu notre projet à travers des cérémonies de fiançailles, de mariages, des expositions de coutures traditionnelles, des visites d’agriculture, de nature et d’environnement.

• Améliorer l’économie du village  par le tourisme écologique
  • Apprendre la notion « village écologique » à tout le monde ;
  • Permettre aux habitants notamment aux femmes de mon village de gagner leur indépendance économique tout en maintenant notre cycle de vie ;
  • Construire un bâtiment pour exposer de manière continue les costumes régionaux, les jeux folkloriques concevant une ambiance où on peut organiser les démonstrations de cuisine traditionnelle turque ;
  • Rassembler la nature et l’homme dans un endroit vierge, accéder aux produits naturels sans intermédiaires et donner la passion pour l’agriculture et pour les animaux aux enfants des invités.

S'inscrire à notre newsletter

Recevez la newsletter
de la Fondation

Appel à projet solidaire, campagnes de reforestation à travers le monde, portraits de femmes inspirantes, regards photographiques sur notre planète… Suivez toute l’actualité de notre fondation une fois par mois dans votre boîte mail !