Anne RIBES

France

Anne RIBES – Promotion de la connaissance des jardins sous ses aspects culturels, artistiques et thérapeutiques

Gagnante France 2002

Anne a créé son association Belles Plantes dans le but de promouvoir la connaissance des jardins et l’art du jardinage sous ses aspects culturels, artistiques, pédagogiques, thérapeutiques et humanitaires. Dans ce sens, le réseau Hôpital Vert a été mis en place par l’association pour les hôpitaux de Paris. L’association Belles Plantes continue de concevoir, créer et réaliser des lieux privés ou publics et de participer à des manifestations faisant connaître l’art du jardin telle que «La Maison de la Nature» à Bercy.

Association : Belles Plantes

En 1997, l’association Belles Plantes est créée et en 2002 est déployé un réseau entre les hôpitaux de Paris :  « Hôpital Vert » est mis en place par l’association. En 2003 a lieu la première réunion du réseau «Hôpital Vert», puis sort en 2006 le livre « Toucher la Terre, jardiner avec ceux qui souffrent » d’Anne Ribes, aux éditions Médias. De 1997 à 2007 ont lieu des activités hebdomadaires : création d’un atelier potager-fleur au service de pédopsychiatrie à la Pitié Salpétrière à Paris, constitution d’un jardin potager-fleur avec la   maison médicale et une classe de maternelle de Charles Peguy à Colombes.

L’objectif de l’association est de promouvoir la connaissance des jardins ainsi que l’art du jardinage sous ses aspects culturels, artistiques, pédagogiques, thérapeutiques et humanitaires.

Anne RIBES & SES COUPS DE POUCE !

Dans quelle(s) catégorie(s) ?
Offrir du matériel, Partager des compétences

Où ?
France - Maule, Paris

Quand ?
Du 26/02/16 au 31/12/18

Langues parlées ?
Anglais, Français

Vous êtes vidéaste et bon communiquant et souhaitez aider la promotion de jardins thérapeutiques ? Rejoignez-nous !

Nous avons besoin de réaliser quelques vidéos de 4 à 5 minutes autour des jardins de soin, de les monter, et de trouver le programme qui permet de les diffuser aux personnes qui en ont besoin. Pour cela il nous faut:

1) quelqu’un pour filmer, monter et diffuser les vidéos

2) du matériel adéquat: caméra, ordinateur…

Vous serez plongés dans le monde merveilleux de la nature et vous aurez la chance de découvrir ses qualités culturelles, artistiques et thérapeutiques et œuvrer pour leur promotion !

Donnez un coup de pouce