Anne RIBES

France

Anne RIBES – Promotion de la connaissance des jardins sous ses aspects culturels, artistiques et thérapeutiques

Gagnante France 2002

Anne a créé son association Belles Plantes dans le but de promouvoir la connaissance des jardins et l’art du jardinage sous ses aspects culturels, artistiques, pédagogiques, thérapeutiques et humanitaires. Dans ce sens, le réseau Hôpital Vert a été mis en place par l’association pour les hôpitaux de Paris. L’association Belles Plantes continue de concevoir, créer et réaliser des lieux privés ou publics et de participer à des manifestations faisant connaître l’art du jardin telle que «La Maison de la Nature» à Bercy.

Association : Belles Plantes

En 1997, l’association Belles Plantes est créée et en 2002 est déployé un réseau entre les hôpitaux de Paris :  « Hôpital Vert » est mis en place par l’association. En 2003 a lieu la première réunion du réseau «Hôpital Vert», puis sort en 2006 le livre « Toucher la Terre, jardiner avec ceux qui souffrent » d’Anne Ribes, aux éditions Médias. De 1997 à 2007 ont lieu des activités hebdomadaires : création d’un atelier potager-fleur au service de pédopsychiatrie à la Pitié Salpétrière à Paris, constitution d’un jardin potager-fleur avec la   maison médicale et une classe de maternelle de Charles Peguy à Colombes.

L’objectif de l’association est de promouvoir la connaissance des jardins ainsi que l’art du jardinage sous ses aspects culturels, artistiques, pédagogiques, thérapeutiques et humanitaires.

Anne RIBES & SES COUPS DE POUCE !