Anna NAVIEFA

Russie

Anna NAVIEFA – Projet socio-écologique #RosEco

Lauréate Russie 2017

Dans la société contemporaine, s’amplifie l’inquiétude face aux problèmes écologiques surgissant, dont toute la complexité et l’envergure sont cachées même des personnes intéressées, par conséquent, la pollution de l’environnement non seulement se poursuit, mais se retrouve accompagnée des spéculations au sujet des produits écologiques qui en réalité ne le sont pas. L’homme contemporain vivant dans des flux informatiques doit recevoir ces informations en forme brève et laconique, accompagnées par des infographies compréhensibles.

Association : Projet socio-écologique #RosEco

Progressivement le projet s’est divisé en plusieurs directions principales : 1) EcoGraphique – création d’une série des matériaux infographiques sur le mode de vie écologique, les problèmes écologiques et leurs solutions. Se présente sous la forme des simples instructions publiées en accès libre. 2) EcoDroit – projet ciblant la réalisation du soutien juridique et informationnel des personnes dans les activités concernant la protection de l’environnement. Sont diffusées les vidéos, les média matériaux, les infographiques, est assuré le suivi des initiatives législatives et des délits écologiques. 3) MèmesÀlaForêt – depuis 2013, organisation des journées de travail bénévole à la campagne avec mise en place des affiches comportant des appels et mots d’ordre écologiques réalisés sous la forme des mèmes Internet.

Informer les citoyens des problèmes écologiques et des pistes de leur solution, améliorer les compétences écologiques par le biais de création des matériaux compréhensibles textuels et graphiques.