le 29/03/17

Plantation d’une haie champêtre au bord de la Rose

le 22/03/17

Greffage de variétés de pommiers et poiriers locales à emporter à Poitiers

Andrea LAUNHARDT

Sri Lanka

Andrea LAUNHARDT – Sensibilisation environnementale et plantation de mangroves au Sri Lanka

Gagnante
Allemagne 2016

A travers l’association NCS créée en 2005, Andrea oeuvre pour un environnement dans lequel les hommes respectent la nature, se respectent les uns les autres et vivent durablement pour les générations à venir. L’association met ainsi en place des actions de sensibilisation à l’environnement à travers des campagnes d’informations (conférences, information dans son propre centre de formation EDC, éducation et formation gratuites des enfants et des femmes venant de familles économiquement faibles et démunies dans les zones rurales), afin de modifier durablement la façon de penser de la population et à terme de permettre de nouvelles possibilités de revenus et une meilleure utilisation des ressources. Par ailleurs, l’association favorise la culture et la plantation de mangroves afin de protéger le littoral contre les tsunamis.

Association : Nature Conservation Society

Témoin des dégradations écologiques au Sri Lanka pendant le tsunami en 2004, Andrea décide de rester et de s'engager. En effet, le Sri Lanka est un pays pauvre peu sensibilisé à la protection de l'environnement, les conséquences environnementales sont dramatiques pour le Sri Lanka: Andrea constate la destruction du monde animal, l'érosion et la dégradation des sols, le déboisement et l'abattage de mangroves qui protègent le pays contre les vagues, la destruction des coraux, la pollution de l'air et de l'eau, le gaspillage des ressources et le problème majeur du tri des déchets.

OBJECTIFS DE L'ACTION

Dans son travail avec l'organisation Nature Conservation Society (NCS), Andrea Launhardt a pour objectifs : la création de la sensibilisation à l'environnement, la mise en place de mesures actives de protection de l'environnement, la protection du littoral des tsunamis, la coopération avec les organisations locales et internationales.

Andrea LAUNHARDT & SES COUPS DE POUCE !