Adeline GERRITSEN

Adeline GERRITSEN – Nettoyage des milieux naturels

Lauréate France 2012

Adeline Gerritsen rejoint en 2004 O.S.E., une association qui conduit une double action environnementale et sociale : des opérations concrètes de nettoyage des milieux naturels (des dizaines de tonnes de déchets ramassés chaque mois sur les berges et dans les rivières) et un travail global de sensibilisation des populations, y compris défavorisées, aux problématiques écologiques.

Association : O.S.E

Notre ligne directrice : échanger, partager, diffuser des processus de travail et d’échange, respectueux du vivant, respectueux de l’homme.

Le projet « Terre Vivante 2012 » a pour but de constituer une institution de jeunes issus de tous milieux, formés aux questions d’environnement, et capables d’intervenir comme une véritable brigade de sauvetage des rivières, bois, lacs et mers menacés par une pollution ou une catastrophe naturelle. Il s’agit d’améliorer l'environnement d'aujourd'hui et de demain de manière très simple et concrète, par des actions de terrain efficaces et ciblées. Préserver la terre, recycler les déchets, apprendre les gestes utiles qui permettent la sauvegarde de l'air, de la terre, et de l'eau, sans lesquels aucune vie n'est possible.

Adeline GERRITSEN & SES COUPS DE POUCE !

Dans quelle(s) catégorie(s) ?
Investir du temps

Où ?
Île de France -

Quand ?
Du 01/01/18 au 18/12/18

Langues parlées ?
Français

Participez aux opérations de nettoyage de sites de l’association OSE et sensibilisez à nos côtés aux bons éco-gestes !

Qui ?

Tout le monde peut venir nous aider !

Pas de compétence particulière, votre bonne volonté suffit !

Des actions de nettoyage ont lieu tous les week-end, pour connaitre les prochaines dates, rendez-vous sur leur page facebook : https://www.facebook.com/OSE-Organe-de-Sauvetage-Ecologique-93573435111/ ou sur leur site internet : http://www.oseonline.fr/

MERCI !

Temps mobilisé : temps partiel

Donnez un coup de pouce

S'inscrire à notre newsletter

Recevez la newsletter
de la Fondation

Appel à projet solidaire, campagnes de reforestation à travers le monde, portraits de femmes inspirantes, regards photographiques sur notre planète… Suivez toute l’actualité de notre fondation une fois par mois dans votre boîte mail !