LES PUBLICATIONS

Téléchargez et découvrez toutes les publications de la Fondation Yves Rocher, retraçant nos actions sur le terrain, nos soutiens, nos rencontres…

Rapport d’activité 2017 – Fondation Yves Rocher

Retrouvez toutes les actions réalisées en 2017 par la Fondation Yves Rocher

TÉLÉCHARGER - PDF 6.49 MB

DOSSIER DE PRESSE – APPEL À CANDIDATURES PRIX TERRE DE FEMMES

14 Dec 18

Lancement de l'appel à candidatures Prix Terre de Femmes, ouvert aux femmes qui oeuvrent pour une écologie solidaire, essentielle à la biodiversité.

TÉLÉCHARGER - PDF 507.64 KB

DOSSIER DE PRESSE – PRIX PHOTO 2018

14 Dec 18 Presse

Retrouvez l'ensemble des photographes récompensés par la Fondation Yves Rocher.

TÉLÉCHARGER - PDF 2.37 MB

Dossier de Presse – Prix du public 2018

14 Dec 18

Découvrez la Lauréate qui a obtenu le Prix du Public 2018.

TÉLÉCHARGER - PDF 1.65 MB

Dossier de Presse – Prix International Terre de Femmes 2018

14 Dec 18 Autres publications

Découvrez la Lauréate qui a obtenu le Grand Prix International Terre de Femmes, ainsi que la mention spéciale décernée par notre Jury.

TÉLÉCHARGER - PDF 935.71 KB

Dossier de presse – Terre de Femmes 2018

14 Dec 18 Presse

Découvrez les Lauréates récompensées en France en 2018.

TÉLÉCHARGER - PDF 2.92 MB

Rapport Terre de Femmes 2018

12 Mar 18

Les Objectifs du développement durable définis par les Nations Unies pour 2030 sont clairs : pour que tous les êtres humains vivent dans la paix et la prospérité, l’égalité des sexes et la protection de notre environnement sont des enjeux clés. Ce sont ces défis que la Fondation Yves Rocher a décidé de relever en créant le Prix Terre de Femmes. Depuis plus de 15 ans, nous avons soutenu près de 400 femmes entrepreneures et initiatrices de projets à forts impacts sociaux et environnementaux dans 50 pays.

TÉLÉCHARGER - PDF 1.97 MB

“Celles qui changent le monde” – Rapport COP23 Prix Terre de Femmes

14 Dec 18

Notre rapport permet de revenir sur les principaux enjeux de développement durable, liant l'autonomisation des femmes avec la protection de l'environnement. Il apporte également un éclairage quant au rôle incontournable joué par ces femmes engagées en faveur de la planète.

TÉLÉCHARGER - PDF 1.84 MB

Plantes & Biodiversité – Appel à projets 2017

14 Dec 18 Autres publications

Vous soutenez un projet concret visant la préservation des espèces menacées ? Cet appel à projets est pour vous, jusqu'au 30 Novembre 2017 !

TÉLÉCHARGER - PDF 988.27 KB

Portfolio Phil Moore, Lauréat 2016 du Prix Photo de la Fondation Yves Rocher

19 Jul 17

" Kazakhstan, les fantômes du nucléaire" de Phil Moore, le prix Photo 2016 de la Fondation Yves Rocher, en partenariat avec Visa pour l'image. La Fondation Yves Rocher est mécène de la photographie car c’est l’expression de l’instant décisif, du temps figé, qui donne place à l’émerveillement et au questionnement. Notre vocation et notre mission sont de soutenir des photographes engagés et des manifestations qui mettent en lumière l’état de notre planète.

TÉLÉCHARGER - PDF 2.17 MB

Plantons Pour la Planète: le Photoreportage 2016/2017, merci à tous les volontaires !

17 Jul 17 Photoreportages

« Plantons pour la planète », c’est tout un programme, mais aussi un message d’espoir et un encouragement à mobiliser toutes les énergies pour défendre la cause des arbres et préserver le futur de la planète et des générations à venir. Ainsi la Fondation Yves Rocher – Institut de France continue de fédérer dans le monde mais aussi en France avec des journées d’animations organisées chaque année à travers tout le territoire. Merci à tous les volontaires ! Découvrez notre photoreportage 2016/2017.

TÉLÉCHARGER -

Portfolio Lianne Milton – 2016

1 Sep 16 Autres publications

Découvrez le travail de Lianne Milton, lauréate 2015 du Prix Photo Fondation Yves Rocher - Visa pour l'Image, sur l'Hinterland du Brésil.

TÉLÉCHARGER - PDF 2.66 MB

Communiqué de presse Terre de Femmes 2016 – “Opération Coups de Pouce”

1 Jul 16 Presse

Rentrée 2016 : le retour des bonnes résolutions ! Ou comment s’impliquer de façon simple et concrète auprès de femmes, dans des projets qui ont du sens

TÉLÉCHARGER - PDF 593.26 KB

Dossier de Presse – Prix Terre de Femmes France 2016

3 Mar 16 Presse

Découvrez les lauréates récompensées en France en 2016, ainsi que les mentions spéciales décernées par notre jury

TÉLÉCHARGER - PDF 3.41 MB

Dossier de Presse – Grand Prix International Terre de Femmes 2016

1 Apr 16 Presse

Le 5 avril 2016, deux des lauréates parmi les premières lauréates de chaque pays participant au Prix Terre de Femmes ont reçu le Grand Prix International

TÉLÉCHARGER - PDF 4.34 MB

Dossier de presse – Prix Photo 2015

21 Jul 15 Presse

Le Prix Photo de la Fondation Yves Rocher finance le projet journalistique d’un photographe professionnel désigné chaque année par un jury d’experts.

TÉLÉCHARGER - PDF 5.13 MB

Dossier de Presse “50 millions d’arbres plantés”

9 Jul 15 Presse

Objectif atteint en 2015 : 50 millions d'arbres plantés dans 27 pays

TÉLÉCHARGER - PDF 4.86 MB

Communiqué de Presse “Objectif 100 millions”

12 Oct 15 Presse

Objectif 2020 : la Fondation Yves Rocher-Institut de France s’engage à planter 100 millions d’arbres

TÉLÉCHARGER - PDF 1.26 MB

Planter ensemble, sur tout le territoire

1 Jul 16 Photoreportages

Découvrez le récit des journées d'animations de la Fondation Yves Rocher en France, de novembre 2015 à avril 2016 ! Plantation, mais aussi tri de graines, ou encore greffage ont mobilisés nos bénévoles, partenaires et clientes de la marque Yves Rocher pour faire revivre les arbres et haies champêtres dans nos régions.

TÉLÉCHARGER - PDF 3.16 MB

Photoreportage Terre de Femmes – Portugal 2015

26 Jan 16 Photoreportages

L’arche de Milène - Préservation du trésor de biodiversité de la forêt de Bussaco.

TÉLÉCHARGER - PDF 2.60 MB

Fonds d’écran – Plantes & Biodiversité

14 Dec 18 Fonds d'écrans

Habillez smartphones, tablettes et ordinateurs avec les créations emblématiques du programme Plantes & Biodiversité !

TÉLÉCHARGER - ZIP 468.74 KB

Fonds d’écran – Photo, Peuples & Nature

14 Dec 18 Fonds d'écrans

Habillez smartphones, tablettes et ordinateurs avec les créations emblématiques du programme Photo, Peuples & Nature !

TÉLÉCHARGER - ZIP 1.27 MB

Fonds d’écran – Terre de Femmes

14 Dec 18 Fonds d'écrans

Habillez smartphones, tablettes et ordinateurs avec les créations emblématiques du Prix Terre de Femmes !

TÉLÉCHARGER - ZIP 713.79 KB

Fonds d’écran – Fondation Yves Rocher

14 Dec 18 Fonds d'écrans

Habillez smartphones, tablettes et ordinateurs avec les créations emblématiques de la Fondation Yves Rocher !

TÉLÉCHARGER - ZIP 1.81 MB

Portfolio de Pascal Maitre – 2015

4 Sep 15 Autres publications

Découvrez un monde de Baobabs à Madagascar, à travers les yeux du photographe Pascal Maitre

TÉLÉCHARGER - PDF 2.26 MB

Photoreportage Plantons France – Tournée 2014

4 Sep 15 Photoreportages

L'opération "2 millions d'arbres" sur les routes de France se poursuit : découvrez les plantations 2014 !

TÉLÉCHARGER - PDF 3.31 MB