Les partenaires Institutionnels

UICN – Union internationale pour la conservation de la nature

L’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) est une union de membres composée de gouvernements et d’organisations de la société civile. Elle offre aux organisations publiques, privées et non-gouvernementales les connaissances et les outils nécessaires pour que le progrès humain, le développement économique et la conservation de la nature se réalisent en harmonie. La Fondation Yves Rocher est membre du comité français de l’UICN et membre méditerranéen de l’UICN international.

VISA POUR L’IMAGE

Visa pour l'Image, est le plus grand festival international de photojournalisme, qui a lieu tous les ans à Perpignan en France. Rendez-vous exceptionnel des amoureux de la photographie, le festival réunit des milliers de visiteurs autour d'une même passion : explorer les expositions réparties dans toute la ville et découvrir de saisissants reportages, réalisés par des photojournalistes du monde entier. Engagée dans le soutien à la photographie humaniste, la Fondation Yves Rocher remet son propre Prix Photo lors de ce festival.

COMITÉ ONU FEMMES FRANCE

Le Comité ONU Femmes France est une association loi 1901 d’intérêt général partenaire et relais d’ONU Femmes en France.

ONU Femmes est l’entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes.

La Fondation Yves Rocher travaille en collaboration avec ce comité dans le cadre du Prix Terre de Femmes.

UNCCD – United Nations Convention to Combat Desertification

La désertification, au même titre que le changement climatique et la perte de la biodiversité, ont été identifiés comme des enjeux majeurs pour le Développement Durable, pendant le Sommet de la Terre à Rio, en 1992.

Etablie en 1994, l'UNCCD devient le seul et unique accord légal international, liant l'avenir de l'environnement et du développement durable à la façon de protéger et préserver les sols. La Convention concerne principalement les zones arides, semi-arides et sèches, qui concentrent certaines des populations et certains des écosystèmes les plus vulnérables.

La plantation d'arbres permettant de luter contre la désertification, la Fondation Yves Rocher collabore avec l'UNCDD dans le cadre du programme Plantons pour la Planète.

Les partenaires Financiers

Donateurs privés

Vous pouvez agir aux côtés la Fondation Yves Rocher - Institut de France, et marquer ainsi le monde d'une empreinte positive en faisant un don !

YVES ROCHER

Un lien unique existe entre la Fondation Yves Rocher et la marque Yves Rocher : toutes deux partagent les mêmes valeurs d'engagement, de respect et d'amour pour la Nature.

C'est avec fierté que la marque Yves Rocher est, depuis 20 ans, le premier soutien moral, technique et financier de la Fondation Yves Rocher.

MARATHON VERT DE RENNES

Le Marathon Vert de Rennes, c'est 4 courses (marathon, marathon relais, la Féminine, Marche Nordique).

La Fondation Yves Rocher sponsorise ces courses solidaires en y associant la plantation d'arbres : 1 km parcouru = 1 arbre planté, grâce au programme Plantons pour la Planète.

Aujourd'hui, 82.152 arbres ont déjà été plantés en Ethiopie grâce à cette collaboration !

S'inscrire à notre newsletter

Recevez la newsletter
de la Fondation

Appel à projet solidaire, campagnes de reforestation à travers le monde, portraits de femmes inspirantes, regards photographiques sur notre planète… Suivez toute l’actualité de notre fondation une fois par mois dans votre boîte mail !