L’édito de Jacques Rocher

Ensemble, pour une empreinte positive

La Fondation Yves Rocher

est née il y a plus de 25 ans d’une volonté familiale, de rendre au monde végétal une partie de ce que nous lui devons.  Depuis l’origine, à partir du village contemporain de La Gacilly en France, et désormais partout dans le monde, notre vocation est d’agir pour une empreinte positive sur la planète. Nous avons l’intime conviction que les individus peuvent changer le monde. Il se trouve que les questions environnementales et de biodiversité, pourtant essentielles pour notre futur, sont souvent méconnues voire délaissées.

Le rôle de la Fondation Yves Rocher est justement de se concentrer et d’agir en faveur de la biodiversité. Nous choisissons de le faire à travers 4 programmes durables ; en soutenant des femmes engagées, créatrices de communautés actives ; en plantant des arbres ici et ailleurs, symboles d’enracinements ; en préservant les espèces végétales, uniques et vitales à tous ; en suspendant le temps, grâce au regard éclairé des photographes. Les 400 Lauréates du Prix Terre de Femme, les 100 millions d’arbres plantés à 2020, les 50 pays sur lesquels se déploient ces actions et les centaines de milliers de soutiens sont plus que des résultats, ce sont bien des appels à poursuivre, à rêver, à partager.

Jacques ROCHER

Planteur d’arbres et Président d’Honneur de la Fondation Yves Rocher