Institut de France

Une Fondation sous égide : soutien et apport académique de l'Institut de France.

UNE FONDATION SOUS ÉGIDE DE L’INSTITUT DE FRANCE

Créé en 1795, l’Institut de France est une institution de l’État. C’est la plus ancienne et la plus prestigieuse institution à pratiquer le mécénat et à gérer des dons et legs. De ce fait, l’Institut et les Académies contribuent à encourager la création et la recherche.

Depuis plus de deux siècles, l’Institut de France représente l’excellence du rayonnement intellectuel et scientifique de la France à travers le monde. Son action est rendue possible grâce à la générosité de donateurs, particuliers ou entreprises, nationales ou internationales. Ainsi la Fondation Yves Rocher peut bénéficier des conseils avisés et compétents des académiciens.

LES MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Institut de France

• Monsieur Gabriel de BROGLIE – Chancelier de l’Institut de France
  • Monsieur Jean-Pierre BABELON – Académie des Inscriptions et Belles-lettres
  • Monsieur Michel CABOCHE – Académie des Sciences
  • Monsieur Christian DUMAS – Académie des Sciences
  • Madame Dominique MEYER – Académie des Sciences
  • Madame Dominique BONA – Académie des Lettres

Fondation Yves Rocher

• Monsieur Jacques ROCHER – Président d’Honneur
  • Monsieur Jean-Philippe BEAU -DOUEZY
  • Monsieur Claude FROMAGEOT
  • Madame Sabrina KRIEF
  • Madame Gaëlle ROCHER
  • Monsieur Jean ROUSSEAU
S'inscrire à notre newsletter

Recevez la newsletter
de la Fondation

Appel à projet solidaire, campagnes de reforestation à travers le monde, portraits de femmes inspirantes, regards photographiques sur notre planète… Suivez toute l’actualité de notre fondation une fois par mois dans votre boîte mail !