Agenda de la Fondation Yves Rocher
le 29/03/17

Plantation d’une haie champêtre au bord de la Rose

le 22/03/17

Greffage de variétés de pommiers et poiriers locales à emporter à Poitiers

27 Oct 17

La Fondation Yves Rocher, présente à la COP23 !

Du 6 au 17  novembre 2017 aura lieu à Bonn la COP23, organisée par les Iles Fidji.

Chaque année, le monde se donne rendez-vous à la COP (en anglais Conference of Parties, également appelée Conférence des États signataires) afin de s’informer, échanger, s’organiser pour lutter contre le changement climatique.

Vous vous souvenez de la COP21 de 2015 ?

Deux ans après la COP21, qui avait abouti à la signature de l’accord de Paris, qui entend limiter le réchauffement moyen global en-deça de 2°c, les enjeux de la COP23 sont aujourd’hui clairs : convertir les paroles et engagements pris en 2015, en actes !

La COP23 a pour but d’établir des ponts entre les avancées réalisées à Marrakech et la prochaine étape d’implémentation de l’accord de Paris lors de la COP24 , l’année prochaine, en Pologne.

C’est en effet en 2018 que doivent être adoptées les mesures d’application de l’accord de Paris et que seront évaluées les actions de chaque pays ainsi que ce qu’il leur reste à faire.

Cette année, Jacques Rocher, Président d’Honneur de la Fondation Yves Rocher – Institut de France, accompagné de Claude Fromageot, Directeur de la Fondation Yves Rocher et de l’équipe de la Fondation Yves Rocher, seront présents. Suivez le live sur Twitter!