21 Mar 18

JOURNÉE INTERNATIONALE DES FORÊTS !

La Fondation

Merci à Jean-philippe Beau-Douezy, écologue de la Fondation, qui nous explique l’importance des arbres.

« Les arbres, à l’état naturel, constituent les forêts.

Les forêts constituent les sols, en fabricant de l’humus.

C’est l’humus, l’humus humanité, qui a permis à cette dernière de planter des végétaux et de s’alimenter.

Sans les arbres, l’agriculture assèchent et appauvrissent les sols. Les arbres élevés en haie ou en agroforesterie permettent de reconstituer les sols et d’envisager une agriculture durable. Les arbres participent aussi de la régulation du climat. Grâce à eux, on peut envisager mê

me un réchauffement climatique qui soit supportable par l’humanité.

C’est pourquoi, l’action de la Fondation Yves Rocher, qui consiste à soutenir des programmes de plantation partout sur la planète est aujourd’hui indispensable.

Planter des arbres, planter des haies, faire de l’agroforesterie, c’est le futur de l’humanité sur cette planète.»

SUR LE MÊME SUJET