Adeline GERRITSEN

Adeline GERRITSEN – Nettoyage des milieux naturels

Lauréate France 2012

Project presentation

Adeline Gerritsen rejoint en 2004 O.S.E., une association qui conduit une double action environnementale et sociale : des opérations concrètes de nettoyage des milieux naturels (des dizaines de tonnes de déchets ramassés chaque mois sur les berges et dans les rivières) et un travail global de sensibilisation des populations, y compris défavorisées, aux problématiques écologiques.

Association : O.S.E

HISTORIQUE DE L'ACTION

Notre ligne directrice : échanger, partager, diffuser des processus de travail et d’échange, respectueux du vivant, respectueux de l’homme.

OBJECTIF DE L'ACTION

Le projet « Terre Vivante 2012 » a pour but de constituer une institution de jeunes issus de tous milieux, formés aux questions d’environnement, et capables d’intervenir comme une véritable brigade de sauvetage des rivières, bois, lacs et mers menacés par une pollution ou une catastrophe naturelle. Il s’agit d’améliorer l'environnement d'aujourd'hui et de demain de manière très simple et concrète, par des actions de terrain efficaces et ciblées. Préserver la terre, recycler les déchets, apprendre les gestes utiles qui permettent la sauvegarde de l'air, de la terre, et de l'eau, sans lesquels aucune vie n'est possible.

Adeline GERRITSEN & ITS BOOSTS

In which category ?
Investir du temps

Where?
Île de France -

When?
From 01/01/18 to 18/12/18

Spoken languages ?
Français

Participez aux opérations de nettoyage de sites de l’association OSE et sensibilisez à nos côtés aux bons éco-gestes !

Qui ?

Tout le monde peut venir nous aider !

Pas de compétence particulière, votre bonne volonté suffit !

Des actions de nettoyage ont lieu tous les week-end, pour connaitre les prochaines dates, rendez-vous sur leur page facebook : https://www.facebook.com/OSE-Organe-de-Sauvetage-Ecologique-93573435111/ ou sur leur site internet : http://www.oseonline.fr/

MERCI !

Temps mobilisé : temps partiel

Give a boost

LEARN MORE ABOUT OTHER PRIZE WINNERS

All the prize winners
Subscribe to our newsletter

Subscribe to
our newsletter

Call for solidarity projects, reforestation campaigns around the world, portraits of inspiring women, photographic eyes on our planet ... Follow all the news of our foundation once a month in your mailbox!