05 Dec 14

Rennes – Bretagne : les équipes mobilisées pour plus de vert

Plantons pour la planète

Mobilisés massivement pour la troisième année consécutive aux côtés des employés municipaux, les salariés rennais de la Marque Yves Rocher ont contribué à replanter des haies bocagères sur près 3 hectares de routes et de chemins à proximité d’un étang.

Depuis 2011, les salariés de l’entreprise contribuent à replanter des haies bocagères le long de routes et des chemins dans le cadre de l’opération Plantons pour la Planète.

En 2014, il s’agissait de planter sur le site de la Prévalaye. Cette surface de 3 hectares d’anciens terrains agricoles en bordure des étangs est en cours de réhabilitation et les équipes rennaises en polaire verte y contribuent largement ! Motivé par chacune de ces opérations de plantation Vincent Mélice, Directeur Général France creuse avec énergie son tout premier trou qui accueillera un magnifique chêne. « Ce sont tous ces petits gestes qui feront ces 50 millions d’arbres que nous aurons planté en 2015. Nous ne plantons pas n’importe quoi. Nous privilégions les espèces locales comme ce chêne. Cet arbre adapté à la région abritera plus de 1000 espèces d’insectes et d’oiseaux. »

14-124-278


SUR LE MÊME SUJET