EVENTS
All articles
SEARCH

General Terms of Use


GENERAL TERMS OF USE

 

Applicable version of: 30/09/2015

 We are pleased to welcome you to the website of the Yves Rocher Foundation under the aegis of the Institut de France (hereafter the Site).

These General Terms of Use (hereafter GTU) govern your use of the Site and your consultation of its content. Use of the site implies the user’s full and complete acceptance of the GTU.

 

Liability

We endeavour to ensure, to the best of our ability, that the information provided on this Site is accurate and up to date, and we reserve the right to correct its content at any time, without notice. However, we cannot guarantee the accuracy, precision or completeness of the information provided on this Site. Therefore, we accept no liability for the following:

  • any imprecision, inaccuracy or omission relating to information available on the Site;
  • any damages resulting from fraudulent intrusion by a third party leading to a modification of the information provided on the Site;
  • and more generally for all harm, direct or indirect, regardless of the cause, origin, nature or consequences, resulting from anyone’s access to the Site and/or the impossibility of accessing it.

In particular, the YVES ROCHER Foundation accepts no liability for harm that may be caused to your hardware after accessing this Site or using or downloading any of its content (data, texts, images, videos or sounds etc.).

  

Right to privacy and data protection

The Yves Rocher Foundation would like to remind you that it is committed to fully respecting the confidence you have placed in it and applying the requirements of French Act No. 78-17 of 6 January 1978 relating to data protection.

When browsing the Yves Rocher Foundation site sponsored by the Institut de France, http://www.yves-rocher-fondation.org/, you may be asked if you’d like to share your personal data (name, surname, email address, etc.). This data is collected and processed by the Yves Rocher Foundation sponsored by the Institut de France in order to better meet your needs and keep you updated on our latest news (in particular fund-raising campaigns).

Under the French Data Protection Act, you have the right to access, rectify and block all data concerning you by emailing us directly at fondation.yvesrocher@yrnet.com, providing us with your name, surname and full postal address.

Please note: To ensure your request to access, correct and block your personal data is processed, you will be required to provide proof of identity.

 

Cookies

Our Site has been designed to pay special attention to our users’ needs.

This is why, among other reasons, we install cookies on your computer. The aim of cookies is to provide us with information about your visit to our Site. Cookies are used by our Site only to enhance the customized service you receive.

You can prevent this information from being collected by disabling this feature in your browser. You can still access our site if this feature is disabled.

Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies :

For Internet Explorer™ :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies

For Safari™ :
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Safari/3.0/fr/9277.html

For Chrome™ :
http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=95647

For Firefox™ :
http://support.mozilla.org/fr/kb/Activer%20et%20d%C3%A9sactiver%20les%20cookies

For Opera™ :
http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html

Hyperlinks

Hyperlinks may direct you to sites other than this Site. The YVES ROCHER Foundation has no control over the content of the said sites and cannot be held liable should the content of said sites breach the legal and regulatory provisions in force.

Intellectual property

In accordance with the legislation governing property rights for literary and artistic works and other similar rights, all of the elements, trademarks, names, drawings, models, logos, graphics, colour codes, etc. appearing on this Site are the exclusive property of the relevant entities of the ROCHER Group or its partners or suppliers, which grant no licenses or rights other than that of consulting the Site. The reproduction or use of all or part of these elements is authorized for information purposes only, for personal and private use; any reproduction and any use of copies made for other purposes are expressly prohibited. Any other use constitutes infringement and is punishable under the terms of Intellectual Property, unless prior written authorization has been received from Laboratoires de Biologie Végétale YVES ROCHER or the relevant entity of the ROCHER Group.

Governing law – jurisdiction

This Site and its terms of access and use are governed by French law. Any disputes relating to this Site shall fall within the exclusive jurisdiction of the Paris Courts

Amendments

Given the possible evolution in the content of the Site, the Yves Rocher Foundation reserves the right to adapt or amend these GTU at any time. Users will be informed of the new GTU by way of online amendment.

 

Imprimer Print this page

AGENDA
le 29/03/17

Plantation d’une haie champêtre au bord de la Rose

le 22/03/17

Greffage de variétés de pommiers et poiriers locales à emporter à Poitiers

Tous les articles
RECHERCHE

Conditions Générales d’Utilisation


CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION

 

Version applicable au : 30/09/2015

 Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site de la Fondation Yves Rocher sous l’égide de l’Institut de France (ci-après le Site).

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation (ci-après CGU) régissent l’utilisation du Site et la consultation des contenus qui y sont proposés. L’utilisation du site vaut acceptation plein et entière des CGU par l’utilisateur.

 

Responsabilité

Nous nous efforçons d’assurer au mieux de nos possibilités l’exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur ce Site, dont nous nous réservons le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu. Toutefois, nous ne pouvons garantir l’exactitude, la précision ou l’exhaustivité des informations mises à la disposition sur ce Site. En conséquence, nous déclinons toute responsabilité :
• pour toute imprécision, inexactitude ou omission portant sur des informations disponibles sur le Site ;
• pour tous dommages résultant d’une intrusion frauduleuse d’un tiers ayant entraîné une modification des informations mises à la disposition sur le Site ;
• et plus généralement pour tous dommages, directs ou indirects, quelles qu’en soient les causes, origines, natures ou conséquences, provoqués en raison de l’accès de quiconque au Site, et/ou de l’impossibilité d’y accéder.

En particulier, la Fondation YVES ROCHER n’assume aucune responsabilité pour les dommages qui pourraient être causés à votre matériel informatique suite à votre accès au présent Site, utilisation ou téléchargement d’un quelconque de ses éléments (données, textes, images, vidéos ou sons…).

  

Le respect de la vie privée : informatique et libertés

La Fondation Yves Rocher tient à vous rappeler son engagement à respecter scrupuleusement la confiance que vous lui accordez et à appliquer les obligations de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

La Fondation Yves Rocher sous l’Egide de l’Institut de France tient à vous rappeler son engagement à respecter scrupuleusement la confiance que vous lui accordez et à appliquer les obligations de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

Au cours de votre visite sur le site de la Fondation Yves Rocher sous l’Egide de l’Institut de France, http://www.yves-rocher-fondation.org/, vous pouvez être amené(e) à fournir de manière volontaire vos données à caractère personnel (nom, prénom, e-mail,…). Ces données sont collectées et traitées par la Fondation Yves Rocher sous l’Egide de l’Institut de France afin de répondre à vos demandes et vous informer de nos opérations de communication (notamment campagnes d’appels aux dons).

Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant que vous pouvez exercer en nous écrivant directement par e-mail à fondation.yvesrocher@yrnet.com, en mentionnant vos nom, prénom, adresse complète.

Attention : Pour le traitement des demandes d’accès, de rectification et d’opposition aux données, il est nécessaire de fournir un justificatif d’identité pour l’exercice de ce droit.

Cookies

Notre Site est également conçu pour être particulièrement attentif aux besoins de nos utilisateurs.

Afin de mieux vous servir et d’améliorer votre expérience sur notre site http://www.yves-rocher-fondation.org/, la navigation sur le site est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur votre ordinateur.

Les Cookies que nous émettons sur notre Site sont utilisés uniquement afin d’établir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant notre site internet, nous permettant ainsi d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie de nos services.

Vous pouvez empêcher cette collecte en désactivant cette fonction dans votre logiciel de navigation. Même lorsque cette fonction est désactivée, vous gardez la possibilité d’accéder à notre site.

Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies :

Pour Internet Explorer™ :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies

Pour Safari™ :
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Safari/3.0/fr/9277.html

Pour Chrome™ :
http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=95647

Pour Firefox™ :
http://support.mozilla.org/fr/kb/Activer%20et%20d%C3%A9sactiver%20les%20cookies

Pour Opera™ :
http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html

Liens hypertextes

Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d’autres sites que le présent Site. La Fondation YVES ROCHER n’exerce aucun contrôle sur les contenus desdits sites et dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu desdits sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

Propriété intellectuelle

En accord avec les lois régissant la propriété des droits littéraires et artistiques ou autres droits similaires, tous les éléments, marques, dénominations, dessins, modèles, logos, graphiques, codes couleurs, etc. se trouvant dans le présent Site sont la propriété exclusive des entités concernées du Groupe ROCHER ou de ses partenaires ou fournisseurs, celle-ci ou ceux-ci ne concédant aucune licence, ni aucun autre droit que celui de consulter le Site. La reproduction ou l’utilisation de tout ou partie de ces éléments est seulement autorisée aux fins exclusives d’information pour un usage personnel et privé, toute reproduction et toute utilisation de copies réalisées à d’autres fins étant expressément interdites. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle, sauf autorisation préalable et écrite de la société Laboratoires de Biologie Végétale YVES ROCHER ou de l’entité concernée du Groupe ROCHER.

Loi applicable – juridiction

Le présent Site et ses conditions d’accès et d’utilisation sont régis par la Loi française. Tout différend relatif au présent Site sera soumis à la compétence exclusive des Tribunaux de Paris.

Modifications

Compte tenu des évolutions possibles du Site, la Fondation Yves Rocher se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes CGU. Les nouvelles CGU seront alors portées à la connaissance des utilisateurs par modification en ligne.

 

Imprimer Imprimer cette page