Agenda de la Fondation Yves Rocher
le 29/03/17

Plantation d’une haie champêtre au bord de la Rose

le 22/03/17

Greffage de variétés de pommiers et poiriers locales à emporter à Poitiers

08 Nov 16

Be your own inspiration

Terre de Femmes

Les 27 et 28 octobre dernier se tenaient à La Gacilly (59), les rencontres de la Fondation Yves Rocher – Institut de France sur le thème “Les femmes, actrices du changement : enjeux & perspectives”

Le programme Terre de Femmes existe depuis plus de 15 ans au sein de la Fondation Yves Rocher – Institut de France avec pour objectif de soutenir des femmes engagées dans la protection de l’environnement. À travers ce Prix, la Fondation met en lumière l’expertise des femmes dans le domaine de la protection environnementale et le rôle décisif de leur engagement au quotidien : 350 femmes dans 50 pays ont déjà été récompensées.

Pour marquer les 15 ans de ce Prix, la Fondation Yves Rocher crée la communauté active et dynamique « Terre de Femmes ». Objectif ? Partager, échanger sur leur projet, être soutenues par un conseil d’experts et bien sûr diffuser leur message «inspirant» au plus grand nombre, afin de créer des vocations !

Une vingtaine de lauréates francophones ont assisté pendant 2 jours à la Gacilly (Morbihan) à des ateliers spécifiques animés par des experts. Une restitution grand public a eu lieu l’après-midi du vendredi 28 octobre, sous la forme d’une conférence « Les femmes, actrices du changement : enjeux & perspectives ».

14914550_1248871155156715_1928713332_n

Le programme de cette conférence :

Discours d’introduction : Jacques Rocher « Prix Terre de Femmes : histoire & perspectives »

Témoignage des lauréates sur les thématiques évoquées lors des ateliers

Témoignage de « Femmes de Bretagne »

Grand témoin « Ticket for Change » : Ouverture sur les nouveaux modèles de développement responsable

Échanges entre les intervenantes et le public

Nos témoins privilégiés :

RP Femmes inspirantes pap

La mission de « Ticket for Change » est d’aider chaque individu à identifier, révéler et activer ses talents au service de la résolution de problèmes de société.

Intervention de Joséphine Bouchez Co-fondatrice

www.ticketforchange.org

Capture d’écran 2016-11-08 à 14.25.12

« Femmes de Bretagne » est un réseau social innovant, basé sur la solidarité, l’échange et la générosité entre femmes. Il a pour vocation de favoriser la création et la reprise d’entreprises par des femmes en Bretagne. Intervention de Marie Eloy, Fondatrice

www.femmesdebretagne.fr

Ce qu’il fallait retenir !

161028 fresque-TerredeFemmes-FemmesInspirantes

Nous retenons de ces échanges un beau moment de retrouvailles entre les différentes “Promotions” Terre de Femmes, de cohésion, d’entre aide et de solidarité. Les lauréates Terre de Femmes sont la représentation de femmes inspirantes à nos yeux, des femmes qui ont écouté leur voix intérieur pour s’accomplir elles-mêmes. Actrices du changement, elles mettent à profit leur conviction et leur expérience pour accomplir des projets qui participent au développement harmonieux de nos sociétés. Engagées et fortes, elles sont une source d’inspiration pour tous et invitent chacun à se mettre en mouvement.

L’équipe de la Fondation Yves Rocher remercie chaleureusement nos lauréates qui ont répondu présentes lors de ces 2 journées évènements, ainsi que l’ensemble des intervenants qui ont mis leurs talents à contribution pour les aider et développer leurs projets.